n/f 10, 2011Par le biais de la revue n/f, l’Association des Néerlandistes de Belgique francophone et de France offre une plateforme d’échanges scientifiques et professionnels aux néerlandistes actifs en francophonie.

La revue n/f est publiée par l’Association des Néerlandistes de Belgique francophone et de France, avec le soutien de la Nederlandse Taalunie et de la Fondation Universitaire. Toutes les contributions présentant un intérêt pour la néerlandistique sont les bienvenues, quelle que soit la discipline dont elles relèvent : la linguistique, la linguistique appliquée, la traductologie, la littérature, les études culturelles, l’histoire littéraire, la didactique du néerlandais langue étrangère, etc.

La rédaction évalue la qualité scientifique, l’originalité, la langue et la structure des contributions soumises, ainsi que leur pertinence pour le public cible. Le choix se portera principalement sur des articles écrits en néerlandais, bien que le français et l’anglais ne soient pas exclus. Outre les rapports de recherche scientifique, les contributions plus axées sur la pratique entrent aussi en ligne de compte.

Les auteurs enverront leur texte par courrier électronique à l’adresse publicatiesatanbf [dot] be. Ils se conformeront aux directives pour les auteurs, qui peuvent être téléchargées cidessous. La police Doulos SIL sera utilisée pour l’écriture phonétique.

Les propositions reçues seront évaluées par au moins deux membres de la rédaction, qui peuvent faire appel à des conseillers extérieurs. Ils se réservent le droit de proposer des modifications ou de refuser un article qui n’est pas en phase avec le public cible de n/f.

Rédaction

Philippe Anckaert (Haute Ecole Francisco Ferrer), Ludo Beheydt (Université Catholique de Louvain, Université de Leyde), Elisabeth Leijnse (Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix), Hans Van de Velde (Université d’Utrecht) et Johan Vanparys (rédacteur en chef, Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix).

Fichiers à télécharger: